Jeux de carte introduit en 1994
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Jeux de carte introduit en 1994


 
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 Créer une série "Abérations/Illithids"

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2 participants
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gib-lehcim




Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2014

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MessageSujet: Créer une série "Abérations/Illithids"   Créer une série "Abérations/Illithids" EmptyLun 28 Avr - 21:52

L'objet de cette série de cartes est de "renforcer" le monde underdark en développant un archétype "abérations".
Dans le monde ADD, les abérations sont des créatures magiques sous-terraines puissantes dont les races suivantes sont les plus célèbres représentants :
- les Illithids (fagelleurs mentaux)
- les Aboleths (créatures ancestrales et mystiques marines)
- les tyranoeuils (beholders, spectateurs et autres sphères maléfiques)
- les grells (cerveaux plantés sur tentacules frétillants)
- les infames néogis (créatures arachnides fourbes et esclavagistes)

Les illustrations sont plétors qui n'ont pas encore été utilisées par Spellfire et je dispose de nombreux manuels illustrés sur ces créatures. Toutes les cartes qui seront intitulées "Abérations" sont considérées comme native de l'Underdark.

J'ai commencé à réfléchir à un certain nombre de cartes dont je dispose des illustrations, exceptées pour les royaumes. Une première vingtaine de carte se basera sur les Illithids, race de monstres qui sont déjà présents dans spellfire. Je propose que l'archétype Abération "Illithids" soit créé et ajouté par principe aux quelques cartes déjà existantes : l'archétype Illithids permettant quand à lui l'utilisation des psionnics power cards et le champion ou allié est aussi considéré comme un psion (psionicist).

Cela pourrait concerner les cartes suivantes déjà existantes :

- "Flagelleur Mental" Allié +3 (N°83 éditions sur 400)
- "Dévoreur d'intellect" Allié +1 (N°86 éditions sur 400)
- "Tête de Goluthku" Artifact +3 (N°197 édition sur 400) + Ajouter le pouvoir : le possésseur de la tête obtient l'archétype Illithid, + l'effet négatif sur la perte de niveau des alliés est annulé si l'utilisateur est un Illithid + peut être utilisé par tout Illithids...
- "Guloth'Katra" Monstre Lvl 4 (N°326 édition sur 400) + ajouter le pouvoir : si le Fils de G utilise la tête de G ou l'Annulus, il devient immune au sorts et objets magiques offensifs et peut écarter une carte de la main adverse en phase 0 (au hasard avec la tête de G, après avoir regardé le jeu avec l'Annulus)
- "Annulus", Artifact +3 (N°411/420) + ajouter le pouvoir : le possesseur de l'Annulus obtient l'archétype "Illithids", peut être utilisé par tout Illithid, si utilisé par un vrai Illithid, celui là devient immune aux psionnics (power cards et pouvoirs des champions)
- "Mind Flayer Lord" Monstre Lvl 8 (N°417/420)
- "Master Illithid" Allié +7 (N°53 série Dungeon)
- "Mind Flayer" Allié +3 (N°212 sur 500 4ème édition, identique à N° 83/400)
- "Intellect Devourer" Allié +1 (N°213 sur 500 4ème édition, identique à N°86/400)
- "Hight Master Illithid" Monstre Lvl 8 (N°96 sur 100, édition Ravenloft) + ajouter le pouvoir : peut prendre et jouer une psionnic power card dans n'importe quelle discard lorsqu'il rentre en combat (phase 4), la carte retourne dans sa discard une fois jouée.
- "Mind Flayer" Monstre Lvl 7 (N°88 sur 100, édition Underdark)
- "Hightmaster Illithios" Psion Lvl 10

Je ne sais pas si j'en ai oublié, mais ça fait déjà pas ma de carte qui pourront "s'amplifier" avec celles que je vais proposer.
Avec les Illithids, il y a du potentiel...
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Gib Lacsap
Admin
Gib Lacsap


Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
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MessageSujet: Re: Créer une série "Abérations/Illithids"   Créer une série "Abérations/Illithids" EmptyMer 30 Avr - 17:13

c' est une bonne idée Michel
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http://spellfirefrance.blogspot.fr/
gib-lehcim




Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2014

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MessageSujet: Re: Créer une série "Abérations/Illithids"   Créer une série "Abérations/Illithids" EmptyVen 21 Aoû - 13:39

Nouvelles cartes "Illithids"

Royaumes

- ADD - Underdark Royaume Illithid nom : Avant poste Illithid
Ne peut être attaqué que par des champions qui jettent des sorts ou utilisent des pouvoirs Psi. Les champions attaquants non psions sont à demi base level. Les Illithids qui défendent le royaume gagnent 5 levels. Peut se défendre comme un monstre psion Illithid level 10 (+5) soit 15.
- Greyhawk - Underdark Ville Illithid nom : xxxxxxx
Cette base cachée contient un savant Illithid clairvoyant. L’attaquant joue avec sa main révélé quand il attaque. Il tire une carte de son deck regarde le last digit et l’écarte. Il peut jouer sur ce round un nombre de cartes correspondant au last digit de la carte.
- Forgotten Realm – Underdark Ville Illithid nom : xxxxxx
Ce repaire secret ne peut pas être attaqué par les swimmers et les flyers. Peut se défendre comme un monstre Psion Illithid de level 7. Le royaume contient une petite armée d’esclaves humains ally + 5 immunisés aux sorts offensifs et qui ne peut pas switch off.
- DarkSun – Undrerdark Ville Illithid nom : xxxxxx
Cette caverne située sur une ile perdue dans la mer de poussière ne peut être attaquée que par des flyers ou des earthwalker. Elle est défendue par un monstre undead Illithid de level 9. Seuls les champions avec un objet magique ou une relique attachée peuvent attaquer. Si le royaume se défend tout seul, l’attaquant ne peut pas jouer d’alliés.
- Birthright – Underdark Ville Illithid nom : xxxxxx
Ce fief montagneux abrite un cerveau vénérable qui peut se défendre comme un monstre psion Illithid de level 7. Si le royaume se défend tout seul, il détruit instantanément les champions et alliés de level 6 ou – joués contre lui. Si le royaume est défendu par un champion, le royaume détruit instantanément tous les attachements du champion attaquant (ils peuvent ensuite être ajoutés)
- Dragonlance - Underdark Ville Illithid nom : xxxxxx
Ce gouffre volcanique est le plus vieux sanctuaire Illithid de Krinn. Il n’est connu que des créatures de ce monde. Seuls des champions de Dragonlance nageurs , earthwalker ou flyers peuvent attaquer ce royaume. Peut se défendre comme un dragon psion Illithid level 7.


Pouvoir Psi

« Cérémorphose » (Off 3)
Ce pouvoir doit être lancé sur un champion au pool en phase 3.
Le champion victime de cérémorphose va aux limbes jusqu’à la fin du prochain tour de son joueur. Si cérémorphose n’est pas dispel d’ici là, le champion devient un esclave monstre psion sans pouvoir, aux mains du lanceur (mis dans son pool). Si le monstre est écarté il va aux abysses de son possesseur. Tous les monstres sont immunisés à la cérémorphose.
« Souvenir ingurgité » (Off 4 - +4)
Ce pouvoir prend effet qu’à la fin du combat. Le Psion peut copier le pouvoir du perdant. Il garde avec lui la carte du champion vaincu jusqu’à ce que le pouvoir copié soit utilisé (déclenché automatiquement lors de la prochaine entrée en combat du lanceur). Le carte du champion retourne alors dans sa discard.
« Maltraitance psychique » (Off 3-4)
La victime de ce pouvoir ne peut pas attaquer ou défendre jusqu’au début de son prochain tour. La victime perd toutes ses immunités. Maltraitance reste attachée au champion adverse, le pouvoir dure jusqu’à être dispel.

Domaine ADD

« Communauté Illithids »
Ce domaine peut être posé sur n’importe quel royaume.
Le royaume rattaché peut se défendre comme un monstre Psion level 5. Tous les attaquants perdent 5 level (si ils tombent à 0 ils sont écartés). Les Psions en défense du royaume sont immunisés aux pouvoirs des alliés. Au début de chaque tour le joueur peut récupérer un pouvoir psi dans n’importe quelle décharge. La carte doit être jouée ce tour et/ou restituée à son propriétaire (la décharge du joueur est alors battue).

Relique Ravenloft
« Vaisseau mental » +2 (Def)
Ce navire mystique permet d’attaquer tous les royaumes sans restriction de mouvement. Si attaché à un Psion il peut « stocker » un pouvoir Psi utilisé après un combat victorieux pour une prochaine attaque. Le pouvoir stocké gagne en « + additionnel » la valeur du last digit de la carte.
« Cristal de puissance »
L’artifac doit être lié à un objet magique qui ne forment plus qu’un objet à la fois artifac et magical item. Le possesseur pioche une carte lorsqu’un pouvoir psi est joué.

Objet Magique

Lame de cristal +2 (weapon Off)
Permet d’utiliser les psionnics power cards. Le champion est maintenant considéré comme un Psion. Devient déf +7 entre les mains d’un véritable Psion et les pouvoirs psi sont X 2 (icône).
Pierre de lune +1
Le champion possesseur ne peut être ciblé par aucune carte lorsqu’il est au camp y compris les events. Il ne peut lui-même utiliser aucun pouvoir en phase 3.
Figurine de cristal +5
L’objet peut être attaché à un champion (magical item def +5) ou joué comme un monstre level 5 (champion objet magic off +5). Utilisé comme objet magique, il retourne au camp comme un monstre level 5 au lieu d’être écarté. Utilisé comme un monstre level 5, il retourne dans le deck s’il est écarté. Le deck est alors mélangé.

Unarmed Combat card

« Décervelage » (off 4)
Ne peut être utilisé que par un Illithid.
La victime de décervelage meurt instantanément, sauf si elle (le champion en jeu) peut jouer une Unarmed Combat card ou un pouvoir de voleur en réponse à décervelage. Aucune carte n’est immunisée à « Décervelage » sauf les golems, les élémentaires et les undeads.
« Ki psychique » (def 4)
Ne peut être utilisée que par un Psion.
Cette carte doit être jouée en réponse à un pouvoir psi ou à une unarmed combat card. Le Ki psichique annule tous les pouvoirs psi et unarmed combat card en jeu. Aucunes autres cartes ne peuvent être jouées après le Ki et un vainqueur est aussitôt désigné une fois la carte jouée.
« Kata psychique » (def 4)
Ne peut être utilisée que par un Psion.
Ne peut être joué qu’en défense, jamais en attaque. Le combat s’arrête immédiatement. Toutes les cartes attachées aux deux champions sont écartées. L’attaquant rentre au camp. Le défenseur pioche un tribut de victoire mais il garde la carte dans sa Main. Le tour du joueur attaquant est fini.
« Talon d’Achille Illithid » (off 4)
Ne peut être utilisée que par un Psion
Un illithid victime de cette unarmed combat card est incapacité. Il ne peut plus utiliser son pouvoir ni utiliser des pouvoirs psi.
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