Jeux de carte introduit en 1994


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3.2. Use of a card’s special power

Aller en bas 
AuteurMessage
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: 3.2. Use of a card’s special power   Jeu 22 Mar - 10:06

Voici la règle originale en VO

3.2. Use of a card’s special power

A card can only be used once per turn, even if it leaves the game and returns to it.

Example: if a player uses a Death Field (81/DU) to discard a champion of base level 6 or higher and returns it to his hand using the magical item Armor of the High King (27/BR), it cannot be used again on the current turn. The card could be used again only on that player’s next turn.


Après réflexion
Vu qu'il existe la règle des une fois par tour pour certains objets magiques, artefacts et pour certains pouvoirs de champion.

La règle 3.2 s'applique donc aux autres cartes qui a mon avis ont une habilité en icône (Spell, unarmed, Psy, thief) et une utilisation en phase 3 et ou 5 (les alliés ne sont a priori pas concernés.)

Reste a savoir si la phase 4 est également concerné pour des sorts type mind killer, wish et autres qu'on pourrait reprendre après un round de combat pour le relancer a nouveau dans la même bataille.


Dernière édition par grindolf le Jeu 22 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Jeu 22 Mar - 10:14

FOÏ a écrit:

pour la réutilisation des cartes :
3.2. Use of a card’s special power

Les cartes qui sont utilisées puis récupérées par n' importe quel moyen ne peuvent être utilisées jusqu'au prochain tour de ce joueur.

Example: if a player uses a Death Field (81/DU) to discard a champion of base level 6 or higher and returns it to his hand using the magical item Armor of the High King (27/BR), it cannot be used again on the current turn. The card could be used again only on that player’s next turn.

Je vois pas pourquoi ca serrait différent en phase 4, la carte ne peut pas être réutilisée avant le prochain tour



Citation :
A la base c'est une règle du tournoi Brésilien donc une règle ajouté, l'exemple donné concerne une carte utilisable en phase 3.

Je l'ai sans doute mal comprise et je pense que beaucoup ne l'ont pas appliqué lors de notre dernier tournoi.Si on la prend a la lettre on peut aussi comprendre que le pouvoir spécial d'un objet magique peut être utilisé qu'une fois par tour et qu'il ne fonctionnerait donc que dans un seul round de combat alors qu'il existe également tout un tas de carte pour emprunter les objets magiques.

Je pensais pas que la règle pouvait s'appliquer à un allié ou à des cartes réutilisables en phase 4. Cela fait disparaitre toute une série de combos comme la clerc qui peut utiliser plusieurs fois mind killer si elle peut faire des multi-attack avec les bottes.

Halcyon + Mindkiller + boots of Fharlanghn


Il y a tout un tas de cartes qui permettent de récupérer des alliés ou des cartes en phase 4. Ces alliés peuvent être joué lors d'un round et ils sont réutilisés par la suite dans un autre round en allant les chercher dans les discards ou pioche. Sans parler que le même allié peut être dans plusieurs decks et donc être joué par les 2 camps puisqu'il n'y a pas de règle du cosmos pour les alliés.

Cette règle a mon avis n'a jamais été respectée pour les alliés, sorts comme Wish, objets magique. En tout cas on ne m'a jamais interdit de reprendre un allié et de le jouer a nouveau, ou de prendre une vorpal qui aurait servit dans un précédent round. C'est comme si après un round mon allié d'un triumvirate ne pouvait plus être joué.

L'idée de départ, mais je peux me tromper c'était de limiter la double utilisation des cartes en phase 3.

Il faudrait abroger cette règle ou la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Jeu 22 Mar - 18:37

on parle de carte utilisé et récupéré donc dans la discard ou les abyss, pas d'un objet magique qui n'a jamais quitté le jeux, encore moins d'une copie differente de la meme carte sortie par un autre joueur

Parcontre il me parait totalement incohérent de changer cette règle en fonction des phases
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Jeu 22 Mar - 19:43

C'est la ou la règle d'interdiction perd tout son sens car il existe des cartes pour aller chercher des objets magiques en discard pile pendant un combat tout comme des alliés qui aurait pu être utilisé durant des rounds précédents. A la base c'est une règle purement Brésilienne pour leur tournoi en 55 je leur ai posé la question on verra demain si j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Jeu 22 Mar - 20:14

ca explique pourquoi je trouve pas dans le 5.0, je n'ai rien contre l'abandon pur et simple de cette règle, parcontre vouloir l'appliqué en phase 3 et pas en phase 4 est pour moi incohérent et source de probleme, et j'aime pas ce qui est incohérent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Jeu 22 Mar - 20:31

Je serai pour l'abandonner également
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 12:26

Il faut y réfléchir c'est plus simple de supprimer cette règle 3.2 que d'en inventer une nouvelle.

L'idée de départ c'était de limiter l'utilisation des blood habilités en phase 3 pour ne pas les subir 2 fois par tour. Le plus simple serait d'interdire la copie des objets qui ont des utilisations une fois par tour. A voir si y a une majorité pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 15:27

La règle 3.2 brésilienne je la trouve bancale car je n'arrive pas a savoir ce que cela couvre comme carte et l'exemple correspond a une carte qui se joue uniquement en phase 3 qu'on pourrait récupérer plusieurs fois grace aux objets magiques pour la relancer dans le même tour en phase 3.

Ce qui me gène c'est que vu comme cela est présenté cela peut s'appliquer a toutes les phases et a toutes les cartes qui ont la possibilité d'être retirée de la discard pile pour être jouée en combat.

Par exemple Jérome qui peut aller chercher un sort de clerc en phase 5 def et le mettre dans la main.
Imaginons le joueur qui a Jérome utilise intercession pendant son tour pour bloquer un évenement. En phase 5 il peut donc le reprendre mais avec la règle il n'aurait plus le droit de le jouer jusqu'à son prochain tour...

Autre exemple
J'attaque j'utilise un allier mort vivant de ma main pour le premier round de combat.
Au 2eme round j'utilise Acerak qui peut prendre un allié mort vivant en discard pile.
Au 3eme round j'utilise undead régénération pour récupérer ce même allié et le jouer une 3eme fois.
Au 4eme round je pourrai encore ajouter le staff of conjuring qui permet de jouer un allié de la discard pile,
Au 5eme les sorts de clercs qui permettent de ressussiter un allié pour le jouer en combat,
Dans le même genre mais pour la défense il y a Le sort de clerc 32/100 de Forgotten realm "Return a discarded ally to your hand on the same turn it was defeated.
Au 6eme round le pouvoir psy qui permet de récupérer 3 alliés et de les rejouer en phase 4
Un champion type Halcyon qui permet de sortir une carte de la discard pile quand elle gagne le round genre le même allié qui lui a permis de gagner son round.
Et en phase 5 j'utilise Jérome qui récupère le sort de clerc pour rappeler un allié a la vie pour pouvoir le jouer en défense au cas ou...
... La règle Brésilienne me l'interdirait...


Pour le moment ma proposition c'est de supprimer cette règle 3.2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 18:17

il me semble qu'intercession est off, et jerome ne recupere que les deff, mais ca change rien au principe dans tous les cas.

cette règle limite les combos de recuperation, je la trouve pas si mal, après si on l'abandonne ca me derange pas plus que ca, mais si on la garde je trouverais aberrant de la limiter à la phase 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 20:04

Intercession est off sur la carte mais il est est def en blueline


Dernière édition par grindolf le Ven 23 Mar - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gib Lacsap
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 20:05

oui il faut limiter dans toute les phases
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spellfirefrance.blogspot.fr/
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 20:07


J'ai conçu un certain nombre de deck a theme ravenloft ou mort vivant sur cette base de récupération d'alliés c'est pour ça que cette règle me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gib Lacsap
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 20:12

moi perso je suis pour ne pas inclure les allies dedans c est comme cela que l on a toujours joué d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spellfirefrance.blogspot.fr/
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Ven 23 Mar - 20:29

Je ferai une exception pour les rares champions qui peuvent récupérer des cartes après un round gagné pour ne pas pénaliser leur pouvoir et conserver leurs éventuels combos. Cela concerne Halcyon et le voleur niveau 2.

Donc je sortirai de la règle les cartes récupérées après un round de combat victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Sam 24 Mar - 13:38

est ce qu'il n'y a pas deja assez a faire pour bien clarifier les regles, pour eviter de s'amuser en plus à en inventer de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Mer 28 Mar - 7:20

Je reviens donc sur la règle 3.2 Brésilienne d'après la seule info que j'ai pu obtenir c'est effectivement une règle qui s"applique à toutes les cartes (alliés inclus) sans exception.

Une carte jouée sur un tour ne peut donc plus être réutilisée jusqu'au prochain tour. Cette règle est fait pour réduire la puissance de nombreux combos.

Dans le mode de jeu original et ou hors tournoi cette règle n'a pas lieu d'être.

Dans un tournoi il est donc possible:
- De la conserver
- De l'enlever
- De la modifier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gib Lacsap
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Mer 28 Mar - 8:41

oui on fait ce qu on veux dans un tournoi c est clair, je ferai juste une exception pour les alliés , qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spellfirefrance.blogspot.fr/
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   Dim 1 Avr - 7:49

tout est possible c'est sur ... après on s'appercoit deja que cette regle n'a pas forcement était appliquée par tous le monde, et qu'il y a toujours des difficultés à mettre tous le monde d'accord sur les règles existante. Des règles clairement écrites sur les bouquins comme pour etheral ou gib aklem ont porté à débat, voir ont été aplliqué à l'envers. Je pense donc sérieusement qu'il serait preferable d'arriver à mener un tournois avec un arbitrage réussit avant de se lancer dans des modifications de règles qui ne seront jamais lues et correctement assimiliées par tous.

A choisir je suis plutot pour la garder tel que. Je n'ai rien contre son abandon. Mais s'il vous plais cette histoire de vouloir la réadapter ca sens vraiment la fausse bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3.2. Use of a card’s special power   

Revenir en haut Aller en bas
 
3.2. Use of a card’s special power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» star wars holiday special
» Blind Test Disney
» [Multimédia] Lego club show special BIONICLE...
» [Blog] BIONICLE info: vous saurez tous sur les nouveauté et pleins d'autres choses... (fermée)
» [DUNGEON LORDS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de carte introduit en 1994 :: Régles du jeux-
Sauter vers: