Jeux de carte introduit en 1994


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ (En cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: FAQ (En cours)   Mer 7 Mar - 10:17

Ce message est provisoire: Je vais noter ici toutes les cartes qui sont abordées sur Facebook et commencer la FAQ pour régler les problèmes qui se posent généralement sur certaine cartes. Comme c'est un travail assez long il me faudra sans doute plusieurs mois pour faire correctement les choses. Je commence par mettre en vrac ce que je lis et ce qui me reviens.

Point de règle phase 4:

- Les champions que se soit en attaque ou en défense peuvent intervenir qu'une seule fois en combat.
Un champion qui est appelé en tant qu'allié par l'un des participant a la bataille ne pourra plus participer a un autre round de la bataille en cours.
Un champion qui a participé a un round de combat ne peut pas participer en tant qu'allié dans un autre round de la bataille en cours

- Les cartes qui ont un pouvoir spécial d'apporter une autre carte en bataille camp/pioche/défausse
Champions:  Gib Aklem, Skulker...
Objets magique: helm of teleportation ...
Royaumes: Mad Scientist’s Laboratory...
Les cartes avec ce type de pouvoir peuvent utiliser leur pouvoir qu'après la comparaison des niveaux entre le champion attaquant et le champion défenseur.
La première carte jouée revient toujours a celui qui est de niveau inférieur.

Alliés:
-5 bumping idiot :
- Il peut être joué après que les 2 champions se sont opposés leurs pouvoirs et leurs cartes attachées.
- Ce n'est pas une carte de contre. Il ne fonctionne pas pour annuler sur un instant kill (Living wall qui défait automatiquement les niv 6 et +, Vorpale, Mind Killer,...)-
- (A voir en fonction des règles de mouvements des alliés) Cet allié doit avoir les prérequis demandés (royaume, dungeon, autres) pour être joué par l'attaquant sur le champion qui défend.


Objets magique:
Blamblower DL 56/100:
The Blamblower ne fonctionne pas contre les champions de niveau en dessous de 6
Par contre si le champion vient a dépasser le niveau 6 en combat avec un objet magique, un allier, ou autres alors le Blamblower peut être activé pour écarter jusqu'a 6 niveau répartit entre les alliés joués et le champion. Il est donc préférable d'avoir un allié de niveau 6 pour répondre au Blamblower

Sorts de mage
Raze Bi 59/100:
Un seul Spoil victory peut être décerné mais à qui?
-L'attaquant utilise Raze sur le royaume attaqué de la bataille en cours:Spoil of victory pour l'attaque.
-L'attaquant utilise raze sur un royaume autre que la bataille actuelle: Spoil of victory pour la défense
-L'attaquant utilise Raze sur le royaume attaqué mais raze est dissipé ou renvoyé:Spoil of victory pour la défense
-Le défenseur utilise Raze: Fin du round de bataille et nouveau round
-Le défenseur utilise Raze mais le sort est renvoyé sur le royaume attaqué de la bataille en cours: Spoil of victory pour l'attaque


Dernière édition par grindolf le Jeu 8 Mar - 19:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Lun 12 Mar - 16:31

J'ai lancé la discussion sur Spellfire players a priori le fonctionnement est exactement le même pour un sort tel que Wish. Il ne peut être utilisé par l'attaquant ou le défenseur que s'il est en position légale de le faire. C'est à dire après comparaison des niveaux et si c'est à son tour de jouer une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gib Lacsap
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Lun 12 Mar - 16:33

ok donc c est considéré comme rajouter une carte, bizarre, mais bon si les américains le disent je m incline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spellfirefrance.blogspot.fr/
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Lun 12 Mar - 18:40

Je me suis mal exprimé

Si c'est l'attaquant qui gagne le round avec un wish du camp celui-ci doit revenir avec un autre champion. Le champion attaquant qui a participé doit être remplacé par un autre si un défenseur lui a été opposé.

Si c'est le défenseur qui gagne avec un wish il gagne forcément la bataille s'il c'est opposé a l'attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Jeu 15 Mar - 7:11

Je suis pas dacord les arguments sont très clair, la carte est jouable dès que le pouvoir est activé puisque c'est un any time, c'est donc légal de la jouer. Si elle peut être jouée de la main elle peut être jouée de la discard une fois le pouvoir actif, comme le disent nick chuck ou marc, ainsi que dans notre groupe moi meme ou pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Mar 20 Mar - 11:59

Il faut choisir ce qui nous convient a nous les joueurs Français.

Perso je trouve cela hyper gros bill de pouvoir utiliser Wish de cette manière mais pourquoi pas, c'est juste que le combo devient quasi obligatoire dans un deck et il surpasse de loin tous les combos qui peuvent exister... Je pourrai concevoir un deck 55 qui tourne autour de cette combo et arriver a jeter Wish jusqu'a 3 fois dans un même tour et répéter l'opération plusieurs fois dans une partie.

J'en reviens donc a l'utilisation général d'un pouvoir de champion type Gib Aklem, Skulker pour un objet magique n'a pas de mention cast at any time ou un allier. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal a le jouer au moment de l'activation de mon pouvoir de champion qui permet de prendre une carte dans la discard pile la comparaison des niveaux arrivent après l'activation de pouvoir de l'attaquant ou du défenseur.

Quel est ton avis Foï la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Mer 21 Mar - 10:24

Pour moi la question n'est pas si il est legal d'aller chercher la carte dans la discard mais de la jouer. si tu peux jouer la carte de ta main tu peux la jouer de la discard (ou du pool) sinon non. Par contre wish n'etant pas un counter je pense que ca fonctionnerais pas sur un instant defeat style living scroll.

Pour ton combo je ne sais pas à quoi tu pense mais tu ne peux pas jouer 2 fois la même carte dans le même tour en allant la récupérer (donc 3 encore moins)

ca reste tres puissant dans tous les cas, d'autant qu'il y a pas mal de cartes très fortes à aller chercher a part wish, mais ce n'est pas non plus le seul combo devastateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Mer 21 Mar - 15:57

Ton exemple du living Scroll est très intéressant, c'était Michel qui défendait ce point y a un an face a toi il me semble.

Si je m'oppose en défense avec le living scrool face au champion qui a le pouvoir d'aller chercher wish. Il a pas le temps d'utiliser Wish il meurt.

Tu n'as pas répondu sur le second sujet je voudrais ton avis sur le pouvoir type Gib Aklem ou de Skulker.
Est que tu valides ce que j'ai écrit dans la FAQ?

Pour Wish ou pour les autres cartes at any time je ferai une autre FAQ.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Mer 21 Mar - 16:11

Je rebondis sur la réutilisation de cartes. Je pensais pas qu'on l'étendait également aux cartes en phase 4. Il me semblait que c'était l'utilisation des pouvoir de champion en P3 ou des objets magiques qui était limité a une fois par tour.

Tu ne peux pas interdire l'utilisation de cartes en phase 4 la plupart des combos de spellfire sont basés sur la réutilisation d'alliés, de sorts/pouvoir en phase de combat. Je sais pas c'est contradictoire cette règle de non réutilisation. Surtout que le même alliés peut être joué par les 2 adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Mer 21 Mar - 19:03

Pour ce qui est de gib aklem ou skullker, comme je l'ai dit pour moi il faut simplement que tu es le droit de jouer la carte(juste comme si tu la jouais de ta main), donc si tu es de niveau supérieur tu ne peut jouer d'allié ni d'objet magique
Pour le wish même si tu peux le jouer dessuite c'est une carte rajouté donc je pense que son pouvoir agit après le pouvoir du defenseur, je ne me souviens pas d'une embrouille la dessus avec michel, mais c'est vrai qu'on l'a trop souvent joué comme un counter qu'il n'est pas ... donc c'est pas impossible, pour moi la vrai question c'est est que tu peux joué wish avant l'activation du pouvoir du defenseur après je considère que jouée de la main ou de la discard ne change rien.

pour la réutilisation des cartes :
3.2. Use of a card’s special power

Les cartes qui sont utilisées puis récupérées par n' importe quel moyen ne peuvent être utilisées jusqu'au prochain tour de ce joueur.

Example: if a player uses a Death Field (81/DU) to discard a champion of base level 6 or higher and returns it to his hand using the magical item Armor of the High King (27/BR), it cannot be used again on the current turn. The card could be used again only on that player’s next turn.

Je vois pas pourquoi ca serrait différent en phase 4, la carte ne peut pas être réutilisée avant le prochain tour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Mer 21 Mar - 22:44

Pour Wish quand il est dans la main la question ne se pose pas tu as le droit de le jouer mais il ne peut pas empècher un instant defeat comme le ferait un évenement qui a pour effet de mettre une pause dans le jeu pour le résoudre.

Si tu ne l'as pas dans la main il faut nécessairement que tu puisse activer le pouvoir du champion et donc attendre le moment de l'activation.

Je poserai le sondage suivant pour clore ce point: Est ce que c'est légale de prendre Wish dans la défausse au moment de l'activation du pouvoir du champion et avant la comparaison des niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Jeu 22 Mar - 18:20

L'activation du pouvoir d'attaquant etant avant celle du defenseur, la reponse est forcement la même qu'il soit joué de la main ou de la discard.

Au vu de ton sondage je m'inclinerais devant la majoritée qui dit non, mais les regles disent que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Jeu 22 Mar - 19:08

C'est pas vraiment la même chose pour moi tu peux jouer wish de ta main en utilisant un champion dans ton camp sans avoir besoin de passer par la comparaison de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Jeu 22 Mar - 20:17

effectivement si c'est avec un champion du camp ca change tout, je parlais bien sur de lancer wish avec l'attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gib Lacsap
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Ven 23 Mar - 12:11

donc au vu de ces multiples discussions sans fin,j essaye de resumer
en combat, si l attaquant jette un wish avec un autre champion , celui ci doit revenir avec un autre pour continuer l attaque.
on ne peut pas allez chercher wish et le jeter tant que l on est en dessous
on ne peut pas chercher wish et l utiliser meme si on est en dessous pour annuler un instant defeat
voila
dites moi si j ai oublie quelque chose, et faites du tri sur les conversations dont les solutions ont etees trouvees
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spellfirefrance.blogspot.fr/
FOÏ
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Ven 23 Mar - 18:28

trouvées c'est un bien grand mot Very Happy

pour le wish lancé avec un autre champion, contre un defenseur du type instant defeat, si il n'y pas combat c'est au defenseur de proposer un autre champion, l'attaquant reste, si il y a combat le defenseur à gagné fin de l'attaque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gib Lacsap
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Ven 23 Mar - 20:10

wish n est pas un counter contre un instant defeat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spellfirefrance.blogspot.fr/
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Ven 23 Mar - 20:33

Oui c'est exact wish ne peut rien contre les instant defeat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gib Lacsap
Admin
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Ven 23 Mar - 20:37

par contre c est vrai pourquoi l attaquant doit changer? c est au défenseur de proposer un autre champion sans parler d instant defeat bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spellfirefrance.blogspot.fr/
grindolf



Messages : 29
Date d'inscription : 10/01/2017

MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   Sam 24 Mar - 7:23

Je sais pas si on va trouver ce point de règle. A partir du moment ou le champion attaquant et le champion qui est en défense sont en place le round a commencé. Si wish est utilisé a un moment dans le round de bataille pour sortir le défenseur le round prend fin. L'attaquant ayant fait le round de bataille rentre chez lui victorieux de son round et ne peut plus revenir.

Il existe une différence si wish est lancé sur l'attaquant alors qu'il n'y a pas de champion en défense. C'est un des cas ou l'attaquant peut revenir avec un nouveau champion car le round n'a pas pu se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ (En cours)   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ (En cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» Cours d'harmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de carte introduit en 1994 :: Régles du jeux-
Sauter vers: